Retour : Page Principale

C'est quoi Papyrus ?


Papyrus est un intégrateur d’application et un système de gestion de contenu pour l’Internet. Cette application permet de créer et d’administrer un site complexe structuré en "Mondes", c’est-à-dire en plusieurs parties indépendantes (que l’on pourra différencier au niveau de l’interface graphique). Chaque partie est structurée en rubriques par des menus et peut contenir du contenu (texte, images...) ou des applications (application cartographique, arbre à projets, Bazar...).

  • La rédaction du contenu et l’administration du site sont facilitées par une interface d’"Administration", assez simple à manipuler sans aucune notion de programmation --> Ce sont ces fonctionnalités qui sont détaillées dans la documentation utilisateur
  • Des compétences plus spécialisées seront par contre nécessaires pour l’installation de l’application et la configuration de l’interface graphique, réalisée grâce à des squelettes (pages html, en lien avec des feuilles de style et des script en php) --> Voir la Documentation webmaster
  • Développé par l'équipe de Tela Botanica, Papyrus est sous licence logiciel libre (GPL), on peut télécharger entiérement le code sur la forge de l'Adullact --> Voir la documentation développeur.


Pré-requis


  • Papyrus nécessite un accès à une base de données Mysql et que l’hébergeur du site gère le language Php.
  • En matière de compétences, la rédaction du contenu et l’administration du site sont facilitées par une interface d’"Administration", assez simple à manipuler sans aucune notion de programmation. Des compétences plus spécialisées seront par contre nécessaires pour l’installation de l’application et la configuration de l’interface graphique, réalisée grâce à des squelettes (pages html, en lien avec des feuilles de style et des script en php).


Exemples de sites utilisant Papyrus